L’escalier quart tournant bois offre plusieurs avantages dont celui de vous faire gagner de la place. OEBA vous explique.
Les marches d’un escalier quart tournant bois changent de direction grâce à un angle de 90 degrés. S’insérant judicieusement dans des zones assez réduites, ce type d’escalier convient parfaitement aux logements où tout gain de place est bienvenu.
L’escalier quart tournant est dit « bas », « milieu » ou « haut » selon la zone où se situe l’angle de 90 degrés.
Le saviez-vous ? Les escaliers double quart tournant sont dotés de deux angles et cette particularité permet d’améliorer le confort de circulation et de limiter la place au sol prise par l’escalier.
Les trois avantages d’un escalier quart tournant bois.
Vous gagnez de la place : sa structure occupe moins de longueur que celle que prennent les escaliers droits plus classiques (pour le même dénivelé d’escalier).
Son Design est tendance : très original, il est encore plus moderne si vous choisissez d’associer par exemple le bois avec le métal ou le verre.
Il est pratique et confortable : le dessous du « palier » créé par l’angle à 90 degrés est souvent utilisé pour y installer des espaces de rangements. Ce point d'arrêt est aussi agréable pour les personnes ayant besoin de prendre leur temps pour monter les marches.
Pour bien choisir votre escalier, lisez ici tout ce qu’il faut savoir sur les dimensions de la trémie d’un escalier quart tournant.
OEBA et sa gamme d’escalier quart tournant bois
Tous nos escaliers sont conçus et fabriqués en France dans nos ateliers près d’Orléans. Ils sont expédiés sur tout le territoire et nous avons pris soin de choisir un transporteur dédié.
- Nous vendons des escaliers pour tous les budgets (moyen / haut de gamme, voire luxueux)
- Les conseils professionnels et l’accès direct à nos fiches pratiques sur le site web sont gratuits
- Nos escaliers sont de qualité supérieure à ceux des magasins de bricolage et ils sont moins chers (zéro stock et fabrication uniquement sur commande)