Escalier métallique : comment faire le bon choix ?

Plus solide, plus design, plus tendance ... la liste est longue quand il s'agit de donner les avantages des escaliers métal et bois.

Vous souhaitez changer votre vieil escalier, alors pourquoi ne pas opter pour un escalier métal et bois dans votre décoration intérieure ?

Pourquoi un escalier métal et bois ?

Faites le choix pour votre rénovation de maison ou votre construction de maison à étage, d'un escalier métal et bois.

Le mélange des matières, du bois et du métal pour votre escalier formeront une harmonie contemporaine tout en gardant le côté chaleureux et authentique du bois.

Votre escalier design ne passera plus inaperçu et deviendra un élément de décoration à part entière dans votre maison ou votre duplex !

Au contraire un escalier en bois sera plus passe partout, alors qu’un escalier en bois et en métal aura beaucoup plus de caractère et de cachet.

Quels sont les différents modèles d'escaliers en bois et en acier ?

L'escalier métal à limons à la française

Si votre décoration intérieure est très moderne et industrielle, de type loft ou maison d’architecte, vous pouvez opter pour un escalier sur-mesure entièrement en métal, ou un escalier métallique à limons à la française, c'est à dire des limons parallèles et plats en acier.

Photo : Un escalier 1/4 tournant  à limons en acier laqués et marches en bois, sans contremarche. Le garde-corps en acier avec lisses en acier accentue le côté épuré de l'escalier.

L'escalier à poutre centrale en métal

Dans une maison de caractère, type fermette rénovée à pierres apparentes ou maison de maître remise au goût du jour dans un style contemporain, on aimera le décalage de style et on optera pour un escalier à limon central métallique en acier brut ou thermolaqué en noir, modèle Boston.

L’escalier sur-mesure métal et bois à limon central métallique et marches en bois s’intègre très bien dans une décoration mixant modernité et meubles anciens. Le décalage des genres donnera beaucoup de cachet à votre intérieur.

L’escalier est la pièce maîtresse de votre décoration : c'est un élément de décoration à part entière, l’escalier est aujourd’hui un objet de décoration qu’il faut montrer !

Photo : Un escalier en bois quart tournant avec un limon poutre centrale métallique. Les marches et le garde-corps de l'escalier sont en bois, la rambarde est en tubes acier et la main-courante est en bois.

L'escalier à limons découpés en Z

Dans un autre univers vous pourrez aussi opter pour un escalier au design graphique, un escalier avec des limons métalliques crémaillères et découpés.

Un escalier zig zag en métal et en bois qui s’inscrit dans la tendance actuelle avec ses formes géométriques.

Photo : Un escalier zig-zag à limons en acier découpés en forme de "Z"

Plan de validation après commande
Livraison gratuite toute France
Paiement CB sécurisé
Assistance téléphonique
Fabrication Française