Les délais de livraison, et de fabrication de mon escalier Oéba

Sous combien de temps vais-je recevoir mon escalier acheté sur le site Oéba ?

R : A partir du jour de la commande et du paiement de votre escalier sur le site www.oeba.fr , et une fois les plans de fabrication validés par vos soins, il faut compter 3 à 4 semaines pour recevoir votre escalier en pièces détachées à votre domicile.


Le stockage de mon escalier Oéba

Combien de temps maximum je peux stocker mon escalier avant de l’installer ?

R : Votre escalier peut être stocké pendant plusieurs mois si la température de la pièce de stockage est d’environ 20°C, tempérée, et non humide. Il est préférable d’installer votre escalier dans le mois qui suit la réception, afin de protéger le bois de l’escalier dans les 30 jours suivant l’achat avec une lasure, une huile ou une peinture. Voir comment peindre votre escalier.

Où dois-je stocker mon escalier Oéba avant de l’installer définitivement ?

R : Votre escalier doit être stocké au sec, dans une pièce tempérée, non humide, sans variation de température. La température ambiante de la pièce doit être de + ou – 20°C.


Le choix de mon escalier Oéba

Comment prendre les mesures de mon escalier ?

R : Pour prendre les mesures de votre escalier, c’est très simple, il vous suffit de lire la notice de prise de mesures de mon escalier.

Mes mesures sont-elles vérifiées avant de fabriquer mon escalier ?

R : Après avoir choisi votre escalier, entré vos mesures définitives, et procédé au règlement, notre bureau d’études va tracer votre escalier suivant vos mesures. Si le bureau d’études décèle des soucis de cotes, ou des incohérences concernant votre escalier, ils prendront contact avec vous par téléphone. Vous allez ensuite recevoir un mail contenant vos plans de fabrication définitifs. Il vous suffira de nous valider ces plans pour permettre la mise en fabrication de votre escalier. Vous pourrez ainsi revérifier les cotes avant de valider votre plan.


Que se passe t’il si je me trompe en prenant les mesures de mon escalier ?

R : Notre équipe du bureau d’études est là pour revérifier avec vous les mesures de votre escalier pour ne pas vous tromper dans vos dimensions. Un accompagnement complet et personnalisé est mis en place pour chaque projet afin d’éviter toute erreur de cote. En cas d’erreur non décelée de la part d’Oéba, les pièces de l’escalier concernées seront re-fabriquées gracieusement et renvoyées. En cas d’erreur de votre part, les surcoûts éventuels engendrés vous seront facturés. Voir les Conditions générales de vente.


Le montage de mon escalier Oéba

Peut-on m'aider à poser mon escalier acheté sur le site Oéba ?

R : Nous vous accompagnons pas à pas dans le montage de votre escalier. Vous recevrez une notice détaillée et illustrée étape par étape. Néanmoins, si vous rencontrez un problème pendant l’installation de votre escalier, notre hotline vous répond du lundi au vendredi de 9h à 17h au 02.36.47.23.74.


Proposez-vous le montage de vos escaliers sur mesure ?

R : Oui. Nos escaliers sur mesure peuvent être installés chez vous par notre équipe de poseurs, dans le cas où vous passez commande en magasin auprès de nos conseillers Oéba. Voir nos magasins.


La livraison de mon escalier Oéba

Comment est livré mon escalier Oéba acheté en ligne ?

R : Votre escalier Oéba acheté en ligne est livré en pièces détachées, sur une palette sanglée et filmée. Notre transporteur prendra contact avec vous quelques jours avant la livraison et déchargera votre escalier à l’intérieur de votre habitation, dans le lieu que vous souhaitez. La palette sera déballée sur place puis reprise par le ou les chauffeurs.

Combien coûte la livraison de mon escalier Oéba ?

R : Le coût de la livraison de votre escalier, à votre domicile, est inclus dans le prix d’achat de l’escalier. Aucune surprise au moment de valider votre panier, vous n’aurez aucun surcoût à prévoir. La livraison est possible partout en France métropolitaine, hors îles (Corse, Oléron etc…) Pour toute demande de transport spécifique hors des ces zones, vous pouvez nous contacter par mail à communication@oeba.fr


La garantie

Combien de temps est garanti mon escalier Oéba ?

R : Dans le cadre d’un achat en ligne, ou d’une fourniture seule (sans prestation de pose opérée par Oéba), le produit bénéficie d’une garantie biennale. Dans le cas d’un achat en magasin, comprenant une prestation de pose par Oéba, votre escalier bénéficie d’une garantie décennale.


La qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de votre escalier Oéba

Comment sont choisis les bois utilisés pour fabriquer mon escalier Oéba ?

R : Tous les bois utilisés par Oéba, qu’ils soient massifs ou aboutés, sont de qualité A sur B. La face visible du bois (A) est garantie sans défaut. Tous nos bois sont issus de forêts respectueuses de l’environnement, 100% du chêne utilisé est classé « PEFC » et 100% du hêtre utilisé est classé « FSC ». 90% des bois utilisés pour la fabrication de nos escaliers proviennent de forêts européennes.

Comment et où sont fabriqués les escaliers Oéba ?

R : Tous les escaliers Oéba sont fabriqués dans l’usine de fabrication d’escaliers « Bellier » située à Fay-aux-Loges dans le Loiret, et cela dure depuis 1976. La technique de fabrication a évoluée grâce à l’arrivée des machines numériques dans les année 1990, mais nous gardons une grande partie d’artisanat dans notre fabrication puisque tous nos façonnages spéciaux sont fait à la main par nos menuisiers et compagnons du devoir.